|
Le Temple Reiki Venez partager sur le Reiki, le yoga, les projection astral ou tout autres sujet ....
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YEYAZEL

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:28 pm Sujet du message: Incompréhensions terre à terre |
|
|
Je ne voudrai pas m'attirer les foudres des pratiquants et/ou maîtres, mais j'aimerai bien comprendre et avoir, si possible, des réponses à ces 2 questions.
Pourquoi d'une façon générale est-ce payant pour recevoir une initiation (et cher en plus !!!)... alors que c'est sensé être une énergie d'amour, bienfaitrice et que tout le monde peut sentir couler librement en lui ?
Autre question qui rejoint un peu celle-ci... comment se fait-il que l'initiation au Reiki Usui de niveau 1 seulement soit par exemple à 150 € (tarif constaté dans mon île)... le 4è niveau lui étant déjà plafonné à 650 € !!!
...alors que les 3 premiers niveaux kundalini sont donnés à 100 € (à condition d'avoir déjà au moins 1 niveau de reiki) ? Qui plus est, au stade du niveau 3 on serait apte à transmettre à son tour les initiation de niveau 1 à 3 !? Et la 2ème partie (composée aussi de 3 niveau n'étant elle qu'à 50 €)
...ce qui n'est pas le cas du Reiki Usui où il faudra à celui qui le désire débourser une fois 150 € pour le niveau 1, puis 200€ pour le 2, puis 300 € pour le 3èm niveau et enfin 650 € pour le 4 !!!... sans compter un 5è et 6è niveau à 100 € )
Questions certes basiquement matérialiste, je le concède, mais pour quelqu'un qui comme moi actuellement est au chômage... ça le fait pas beaucoup !
J'espère ne pas paraître outrageant si je vous confiais que je me demande si le bonheur, la santé et l'amour est réservé à une élite ayant quelque moyens financiers... les autres étant relégués ?!! _________________ Le danger n'est pas dans ce que l'on ignore - Il se trouve dans ce que l'on tient pour acquis et certain, et qui ne l'est pas ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
Arcane-XIII

Points: 2424 Classe :  Elément :  Race : Humain Alignement : Bon
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Certains font cela pour vivre...
A partir du moment ou tu forme un maitre tu cree une concurence pour toi. donc, tu le vends plus cher...)
Maintenant, tu es au chomage, mais quand tu bosse, a combbiend estimes-tu le temps que tu passe pour une entreprise ?
Pour quelle raison cela serait different pour eux ? Une initiation c'est du temps; un temps de preparation, un temps a accorder pour le disciple...
Tu sais, je me suis pose cette question aussi avant mon premier atelier canalisation; je me disais que 240€ pour deux jours c'etait vachement cher... Et pis, j'ai vu le taf que c'est de "canaliser". J4ai vu aussi ce que tu peux te prendre dans la tronche quand tu le fais sans preparation...
Dans cet environnement ou l'argent est un moyen d'echange simple il ne faut pas t'attendre a avoir tout gratuit... De plus si tu n'as pas a "payer" pour recevoir quelque-chose; quelle valeur y accordes-tu ? c'est aussi un filtre...
Moi, j'ai deja un metier qui me permet de vivre, je n'ai pas besoin de faire payer pour exercer le peu que j'ai appris entre les cristaux et le reiki. Mais si un jour je ne fais plus que cela; comment je vis ? tu vas me donner de la bouffe tout le temps ?
C'est donc ainsi... Le monnde dispose de cette "valeur" d'echange de temps. C'est avant-tout le temsp de l'autre que tu paye...
Que ce soit de l'energetique ne veut pas dire "tout gratuit" non plus...
Ne vois pas de "foudres la dedans... Il n'y en a pas. ce sont des questions que l'on se pose certainement tous a un moment ou a un autre... celui qui ne se les pose pas; il m'inquiete vraiment lui...
Maintenant, ici tu vas pouvoir te faire initier gratuitement si ton travail te le permet (ce n'est pas a moi d'en juger...) mais apres, tu vas donner du reiki gratuitement ? ou tu as de faire payer en liquide et rester au chomage ?
Le seul truc qui compte c'est l'esprit dans lequel tu fais cela... La transparence que tu as vis-a-vis de toi-meme et des autres de la impactera tout ton fonctionnement dans l'energetique (et je ne pense pas qu'au reiki; le reiki est une petite partie des travaux energetiques realisables...).
Personellement, cela ne me fait ni chaud ni froid la facon dont tu le pratique. C'est TA pratique. ton elevation spirituelle. Il y a de nombreux ecueils dans lesquels nous pouvons nous perdre... A toi de choisir ta facon de naviguer. Je n'ai pas a juger cela ne m'interesse ni ne me concerne. |
|
|
 |
barthlorenzo

Points: 4753 Classe :  Elément :  Race : Humain Alignement : Bon
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
comme moi j'ai payé mes initiation au reiki ushui 1,2 à 150$ canadien,et le 3`me à 200 $ canadien,je les avais eu gratuitement une première fois mais apre`s j'ai payé.En ce moment je m'entraine,j'offre des initiations et des soins gratuitement,ma récompense,C,est l'experience que j'acquiert.celà me demande 45 minutes de prépartion et 45 minutes pour envoyer l'initiation et pour le soin 30 minutes de préparation et 15 minutes pour envoyer le soin.Donc réfléchissez à ca ,pensez vous vraiment que après avoir débourser 650 euros pour une initiation,vous allez passer 1hr 3o minutes,à envoyer une initiation gratuite.Moi JE Le fait c'est mon choix. Comme ,moi j'ai mon fre`re qui donne des activations de corps de lumière,il m'a fait payer 100$ pour la première activation dimanche dernier.don tu vois ,je ne pense pas que les gens pensent vraiment à l'amour et le bonheur dans tout celà _________________ אססנדעד ביינג, אססנדעד בינג |
|
|
 |
Arcane-XIII

Points: 2424 Classe :  Elément :  Race : Humain Alignement : Bon
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 3:31 pm Sujet du message: pour info |
|
|
J'ai paye mon premier degres 200€ pour le week-end...
Mais j'en ai retire bien plus que le premier degres... puisque j'ai appris de choses que peu de maitres peuvent transmettre avec des gens tres expreimentes dans la canalisation, et les soins energtiques...
des choses qu'un maitre reiki qui ne fait que du reiki n'aurait jamais pu me prodiguer et qui sont bien plus en rapport avec ce que suis en train de suivre comme voie.
Donc, tu vois, c'est un choix de voie. J'aurais pu me faire initier ici gratuitement. Mais j'ai fait le choix de passer ce week-end car il avait enormement a m'apporter et que j'avais enormement a echanger aussi. car ce fut un echange extraodinaire entre reiki, soins energetiques et tout le reste... |
|
|
 |
anakine Administrateur

Points: 10616 Classe :  Elément :  Race : Elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord voici un sujet qui a déjà été discuté ici même tu y trouveras quelques éléments de réponses:
http://le-temple-reiki-.monforum.com/cout-des-formations-vt542090.html
Sinon, je suis un peu du même avis que Arcane mais peut être un peu plus nuancé quand même.
Je pense qu'il ne faut pas comparé les prix pratiqués entre les divers écoles de Reiki. Tu trouveras tout et n'importe quoi.
Par exemple j'ai vu récemment une personne qui vend des "Soins Reiki HD" soin reiki Haute Définition, je ne remet pas en cause l'efficacité de ces soins, je me demande juste jusqu'ou les gens sont capables d'aller ! (même si je précise bien que je ne me permet pas de remettre en cause son travail!)
En effet là la personne sous entends que les autres font de soins Reiki basse définition
Cette personne a aussi oublié qu'il n'était qu'un robinet et que c'est Reiki qui ajuste la puissance du soin en fonction du besoin du patient et non pas lui.
Bref je m'égare un peu là et puis ses prix restaient tout à fait raisonnables il me semble .
Pour en revenir à la question en elle même , c'est vrai que c'est assez décourageant de voir les prix qui sont pratiqués.
Mais comme ils en vivent , je trouve ça normale, mais ce que je trouve pas très logique c'est de faire payer 150 € l'initiation n° 1 qui est à mon sens la plus importante puisse que c'est elle qui ouvre toute les portes et de faire payer ensuite 800 € voir 1000 € (car je l'ai vu ! ) pour les niveau 2 et 3.
De même ce que je trouve pas logique, c'est de décomposer le niveau 3 en deux et de pratiquer des prix exorbitant pour les deux. Sachant que l'accès au niveau 3 B n'est pas une initiation c'est "juste" l'apprentissage des rituelles et des symboles d'initiation. Donc pourquoi faire encore payer une 4ème fois à un prix encore plus grand (si ce n'est pour éviter la concurrence comme le dit Arcane).
En soit la séparation du niveau 3 ne me dérange pas et s'explique par le fait que devenir maître enseignant c'est un gros engagement et qu'il faut d'abord intégrer la 3ème initiation avant de prendre des élèves. Mais à ce moment je trouve qu'il est injuste de refaire payer plein pot.
A la rigueur pourquoi pas une petite somme d'argent correspondant au temps passé pour l'explication et l'apprentissage des rituels.
Cela dit, il est trop difficile de juger comme cela sans connaître le contenue des initiations, le programme des formations et le suivi.
Bref tout est question de savoir rester "raisonnable" et clairement certains ne sont pas raisonnables du tout.
 |
|
|
 |
YEYAZEL

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
... wouhaouu. Je ne pensais pas soulever autant d'intérêt par une question qui me démangeais certes, mais qui me gênait terriblement à être posée.
Un point de vue qui n'engage que moi, aurait été de ne rien demander, ne rien fixer au préalable... mais plutôt d'informer les éventuels futurs intéressés qu'ils pourront donner ce qu'ils peuvent en fonction de leur moyens !
A bien être apporté égal, quelqu'un ayant quelques moyens sera certainement plus généreux qu'un autre en ayant moins !
Toute chose a un prix, je le sais cela fait partie de la loi de la vie... mais cela ne veux pas forcément dire que la facture doit être présentée aussi rapidement, sous cette forme et à régler pécunièrement (surtout pour quelque chose qui ne nous appartient en aucune façon). Enfin, encore une fois ce n'est un point de vue qui n'engage absolument que moi !
Parce que la gratitude, la reconnaissance ou le retour d'une bonne action ne vient pas forcément de là où on devrait l'attendre.
Après je suis tout à fait d'accord avec vous tous, si cela est nourissant spirituellement... ça l'est beaucoup moins physiquement, et il faut bien manger. Mais pour moi cela reste une autre affaire.
Merci en tout cas des réponses, cela reste dans la continuité et l'esprit voulu de ma question
Effectivement Anakine, je n'avais pas vu ce post !  _________________ Le danger n'est pas dans ce que l'on ignore - Il se trouve dans ce que l'on tient pour acquis et certain, et qui ne l'est pas ! |
|
|
 |
ANJA

Points: 300 Classe :  Elément :  Race : Humain Alignement : Bon
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:57 pm Sujet du message: cout initiation |
|
|
Bonsoir,
Personnellement j'ai été initié gracieusement par Barthlorenzo et l'en remercie sincèrement... C'est vrai il a pris un "risque" de confiance et a fait une B.A. pour d'autres...
Depuis plusieurs années je cherche un moyen de donner du bien aux personnes dans le besoin et qui comme toi n'ont pas forcément de moyens de s'en offrir (c'est déjà difficile de pouvoir manger correctement, alors le reste .... c'est plutôt du luxe !).
Le Reiki est arrivé sur ma route il y a quelques semaines et je reste persuadée de pouvoir aider autour de moi gratuitement dès que je serai apte a le faire correctement (je suis encore en phase d'apprentissage du niveau 1....) Bien que l'on dois sûrement l'être toute sa vie
C'est pour moi un grand plaisir de pouvoir redonner le sourire : et rien que de l'imaginer c'est très motivant. Après, effectivement , si tu ne fais que cela toute la journée il est plus difficile de ne pas se faire rétribuer.
Mais comme je veux pratiquer en conservant mon job actuel, cela ne me vient même pas a l'esprit.
Et si un jour j'en vient a devenir "maître" je m'imagine bien faire un mix de gens qui paient si ils en ont les moyens et d'autres qui seront initiés gratuitement.... mais c'est peut-être difficile a mettre en place... pour l'instant place aux soins gratuits
Bon courage a toi _________________ Le corps est le manteau de l'esprit, il sert a le voiler |
|
|
 |
barthlorenzo

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
hey stephane, ce mec la qui donne des soins hd ,c'est un anarqueur ,chez nous au québec on les appele des ''crosseurs', le mec voit sortir des écrans hd, tv hd ,et toute le kit ,la il sort le soin hd ...ouh ben la ,franchement...il faudrait que la fédération de reiki fasse qqch .pcq de _________________ אססנדעד ביינג, אססנדעד בינג |
|
|
 |
Ahès

Points: 1762 Classe :  Elément :  Race : Elfe Alignement : Bon
|
|
|
 |
anakine Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
| barthlorenzo a écrit: | | hey stephane, ce mec la qui donne des soins hd ,c'est un anarqueur ,chez nous au québec on les appele des ''crosseurs', le mec voit sortir des écrans hd, tv hd ,et toute le kit ,la il sort le soin hd ...ouh ben la ,franchement...il faudrait que la fédération de reiki fasse qqch .pcq de |
Dellorenzo, ne sois pas si tranché, c'est peut être pas un arnaqueur, d'ailleurs les prix qu'ils proposent pour ces soins ne sont pas supérieurs au ceux des autres pour autant me semble t'il.
Ce qui est très dommageable pour l'image du Reiki par contre c'est effectivement de faire ce type de Marketing sur des soins Reiki. . |
|
|
 |
barthlorenzo

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
je ne doute pas de son intention, mais ca stratégie pour atteindre des clients potentiels ,ternie l'image du reiki. si je ne m'abuse pas ,j'avais vu un truc comme ca sur le site de activation energétique....bien que son site est bien fait et le contenu nous pousse à croire que c'est qqn d'intègre .Je ne voudrais pas jouer les mauvais prophète ,mais je pense que si les prix de reiki continu e à augmenter de façon si exponnentiel, toute proportion gardée.... les gens s'éloigneront du reiki et chercheront peut être des sytèmes de guérison avec des prix plus abordables .Je dis pas non plus que ca devrait être gratuit mais je trouve qu'un prix d'équilibre international serait raisonable.toutefois la nature de la réalité...surpassera toujours la bonté des hommes _________________ אססנדעד ביינג, אססנדעד בינג |
|
|
 |
YEYAZEL

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Comme dans toutes choses je pense, il y a cette dualité, ce côté double tranchant... et pour le quidam il devient rapidement très difficile (sinon voir impossible) de faire la part des choses !
Internet reste (et le deviendra sans doute encore plus) un outil où il sera très difficile de faire la part des choses... d'un côté il peut apporter énormément, dans beaucoup de domaine, même ceux que l'on imagine pas.
Mais d'un autre côté il permet aussi a des personnages douteux d'utiliser cette facilité, tout en restant anonymes (ou presque) pour atteindre des êtres affaiblis, diminués par les difficultés de la vie et sans doute très souvent fragilisées et crédules !
Le Reiki sans doute encore plus qu'autre chose est soumi à cette problématique étant donné qu'il peut réellement être initié à distance. Cela peut laisser cependant (et forcément) la porte ouverte à nombre de pratiques pas toujours forcément louables.
Bien heureusement, cela n'est pas une constante (et la preuve en est bien ce site formidable !!!)
D'autre part à mon sens (et j'ajoute encore une fois que cela n'engage que moi), quelqu'un qui fait cette pratique pour en vivre aura à un moment ou un autre d'autres priorités que celles uniquement de porter le bien autour de lui en restant simplement un canaliseur/transmetteur d'énergie. Les aléas de la vie prendront (ou aura pris) forcément le pas un jour ou l'autre... qu'en sera-t-il de l'initiation de l'élève "en face" de lui ?
Vaste débat... je l'avoue  _________________ Le danger n'est pas dans ce que l'on ignore - Il se trouve dans ce que l'on tient pour acquis et certain, et qui ne l'est pas ! |
|
|
 |
anakine Administrateur

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir sur ce sujet, je me suis commandé un autre livre sur le Reiki que j'ai reçu mardi et dernier et que j'ai commencé ce week end. Il s'agit de "Reiki le livre des maître".
C'est un maître Reiki qui fait partager aux autres sa manière d'enseigner le Reiki (ce qui est très bien pour moi puisse que je travail à le devenir aussi ! hihihi . Et ce qui me rassure un peu c'est que cette personne a quasiment les même visions des choses que moi. )
Dans un paragraphe, il traite du sujet de l'argent. En fait, il met en avant un point intéressant. Le fait de demander un retour pécuniaire (sois laissé au soin de la personne ou imposé mais de manière raisonnable) a 2 effets:
- Rétablir l'équilibre : L'enseignant donne de son temps et de son énergie il doit y avoir un retour pour équilibrer.
- Effet psychologique : Ce deuxième effet psychologique est à mon sens plus intéressant que le simple fait de voir un retour d'équilibre. En effet, souvent les personnes arrivent au Reiki suite à un problème physique ou psychologique (voir les deux). De ce fait, l'élève risque de se sentir éternellement redevable de son enseignant ce qui peux engendrer des rapport maître /élève ambiguës. Le fait pour l'élève de donner une somme d'argent permet d'alléger cette effet psychologique de "dépendance". C'est donc à l'enseignant de sonder les besoins de l'élève et de rester vigilant.
De ce fait je pense que pour un maître qui vie du Reiki, la fixation d'un prix raisonnable reste la meilleur solution et pour les plus démunis laisser la personne fixer le montant.
Tous ces éléments sont bien à prendre en compte en tant que maître mais aussi praticien. Car il peu se passer la même chose lorsque l'on donne gratuitement des soins à autrui.
C'est pour cela que par exemple j'insiste toujours lorsque je donne un soin sur le fait que ce n'est pas moi qui guéri, c'est l'énergie mais surtout ce sont eux même par leur volonté d'allez mieux. Ainsi l'effet psychologique s'en trouve très largement diminué.
| YEYAZEL a écrit: |
D'autre part à mon sens (et j'ajoute encore une fois que cela n'engage que moi), quelqu'un qui fait cette pratique pour en vivre aura à un moment ou un autre d'autres priorités que celles uniquement de porter le bien autour de lui en restant simplement un canaliseur/transmetteur d'énergie. Les aléas de la vie prendront (ou aura pris) forcément le pas un jour ou l'autre... qu'en sera-t-il de l'initiation de l'élève "en face" de lui ?
|
En principe non. En effet, le praticien comme l'enseignant qui pratique l'initiation doit se mettre dans un état de non pensée. Un état dans le quel il n'est pas affecté par les soucis de la vie quotidienne.
D'ou l'intérêt d'intégrer la pratique d'une technique de médiation régulière dans l'apprentissage du reiki. |
|
|
 |
YEYAZEL

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Dans un paragraphe, il traite du sujet de l'argent. En fait, il met en avant un point intéressant. Le fait de demander un retour pécuniaire (sois laissé au soin de la personne ou imposé mais de manière raisonnable) a 2 effets...
- Rétablir l'équilibre ...
- Effet psychologique ...
|
...c'est exactement le même passage que je viens de terminer dans le livre que je lis (précisé dans la section litterature).
Il est évident que l'on ne peut pas mettre en doute le principe fondamental dégagé. _________________ Le danger n'est pas dans ce que l'on ignore - Il se trouve dans ce que l'on tient pour acquis et certain, et qui ne l'est pas ! |
|
|
 |
Ahès

Points: 1762 Classe :  Elément :  Race : Elfe Alignement : Bon
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui...mais, en Allemagne, en suisse, le reiki est remboursé...(au moins par certaines mutuelles je ne connais pas les détails).
pour moi, la santé n'a pas de prix !
à quand le reiki remboursé par la sécu en France !!! c'ets pas gagné...
 _________________ "Ici j'ai découvert la Vérité" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|